Raideurs et douleurs musculaires

La ventouse va provoquer une hyperémie, un afflux sanguin par le phénomène d’aspiration.


Cette stimulation déclencherait des influx inhibiteurs avec la libération d’endorphines ayant pour résultante une action sur la douleur.


Dans des cas d’inflammation des muscles ou d’autres tissus sous la peau, cela permet d’attirer les fluides qui contiennent des substances qui entretiennent l’inflammation vers la peau, et d’injecter du sang neuf dans ces tissus. Les substances inflammatoires seront ensuite facilement évacuées de la peau par la circulation sanguine.


Cela fait du cupping un traitement de choix lors de troubles musculo-squelletiques. Cela dit, si vous souffrez de symptômes, consultez d’abord un médecin.


Les traitements complémentaires comme le cupping sont excellent en parallèle d’un traitement de médecine allopathique (“normale”) avec l’accord du médecin en charge.


Ils peut aussi grandement aider lorsque les médecins nous assurent que “tout va bien” mais que les symptômes continuent.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le cupping pour lutter contre vos insomnies !

Le sommeil est extrêmement important, c'est le moment où toutes vos cellules récupèrent et se préparent à une nouvelle journée. Ce moment est indispensable pour que votre organisme correctement.

01.88.31.08.71    |   Salon de la beauté et du bien être

© 2021  La  Mélodie Des Sens